Retour à la liste

TOPO | Rencontre virtuelle avec Leila Zelli | Mercredi 15 septembre, 17h | Au jour le jour

TOPO | Rencontre virtuelle avec Leila Zelli | Mercredi 15 septembre, 17h | Au jour le jour

Le mercredi 15 septembre à 17h, une rencontre virtuelle aura lieu avec l’artiste Leila Zelli, créatrice de l'œuvre web «Au jour le jour» produite au début de l’été 2021 par TOPO - Centre de Création numérique à partir du corpus de l’artiste. Le projet s'inscrit dans le troisième cycle de la programmation de TOPO sur le thème Frontière, «Géopolitique, espaces variables».

Dans cette proposition vidéo adaptée pour le web, l’artiste cherche à montrer le paradoxe de la vie dans les pays en guerre avec ces petits interstices de vie qui démontrent l’immense tristesse et les petits moments de joie, l’espoir malgré tout pour souligner la volonté de vivre et de survivre.

Lors de cette rencontre, Leila Zelli présentera plusieurs autres de ses projets en cours à l'été 2021, dont «Pourquoi devrais-je m'arrêter ?» aux Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, à Pasbébiac. Cette saison estivale fut fort chargée pour l'artiste récipiendaire de la Bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain de l'UQAM en 2021, dédiée à la relève.

Née à Téhéran (Iran) et basée à Montréal, elle s’intéresse à travers l'ensemble de son corpus aux rapports que l’on entretient avec les idées « d’autres » et « d’ailleurs » et plus spécifiquement au sein de cet espace géopolitique souvent désigné par le terme discutable de « Moyen-Orient ».

Plus d'infos sur le projet

Plus d'infos sur la rencontre

Retour à la liste