Retour à la liste

MAI ◉ Edon Descollines — Le magasin ferme

MAI ◉ Edon Descollines — Le magasin ferme
🖤 Edon Descollines
🔥 Le magasin ferme
saison 21—22

 

🌴 Performance
🌼 Représentations décontractées
MAI (Montréal, arts interculturels) présente

 

🗓️ 20, 21,22,23 OCTOBRE, 2021 — 14H et 19H30

 

 

  • Présenté en français
L’écriture collective, l’autodétermination et l’interdépendance défendues par Joe Jack et John lui permettent d’aborder des questions sociales visant à faire entendre une parole peu écoutée. En empruntant aux vocabulaires des arts visuels et de la danse pour interroger la notion de norme sociale, la compagnie de théâtre performatif permet l’émergence de paroles intègres et libres, de même que la naissance de singularités esthétiques – comme celles d’artistes en situation de handicap. Cette posture politique unique permet à l'estimé Edon Descollines, par exemple, de mener de bout en bout le processus de création d’une œuvre en résidence. Artiste visuel, poète, danseur et acteur, le fertile créateur propose Le magasin ferme, une courte forme alliant performance, installation, spoken word, danse, vidéo et œuvres picturales. On s’y balade dans la mélancolie et la tristesse du quotidien, au cœur de la nostalgie d’une époque où les magasins, avant d’être confrontés au géant Internet, étaient le théâtre de rencontres, de possibles et d’échanges.
*Cette production fait partie de la programmation décontractée 21.22 de MAI. Une représentation décontractée désigne une représentation ouverte à tous, particulièrement aux personnes ayant un handicap sensoriel ou intellectuel, ou un trouble neurologique ou d’apprentissage, et aux personnes accompagnées de nouveau-nés. L’ambiance sonore et visuelle du spectacle ainsi que l’accueil seront adaptées pour créer un environnement calme et inclusif. Pour plus d'informations à ce sujet, contactez notre équipe de billetterie.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Crédits : Idéation, co-création et performance : Edon Descollines | Alliée créative, co-création et performance : Emma-Kate Guimond | Œil extérieur : Catherine Bourgeois | Conception sonore: Arthur Champagne | Conception lumières : Audrey-Anne Bouchard | Direction technique et régie: Audrey Belzile | Direction de production: Pénélope Bourque.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Avec le soutien du programme de résidences de MAI.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

©Marie Sebire  

Retour à la liste