Retour à la liste

L'Outre-rêve

L'Outre-rêve
Spectacle multidisciplinaire à grande échelle regroupant créations orchestrales et électroacoustiques, danse et art vocal, arts visuels et poésie, L’Outre-rêve emprunte la voix et la forme d’un récit initiatique écrit par le poète et compositeur Symon Henry – récemment mis en nomination pour les Prix littéraires du Gouverneur Général – et explore la mise en relation des mémoires, des corps et des identités, au-delà des frontières.

Dans une langue envoûtante et déliée, ces thèmes sont portés par quatre personnages-archétypes inspirés des origines d’Henry pétries d’un héritage culturel métissant orient et occident. Ainsi, les Vieux Clown, Louve que j’aime, Djinn l’éphémère et Nour d’Outre-rêve s’interpellent au fil de « tableaux sonores » projetés introduisant tour à tour les quatre œuvres nouvelles pour ensemble commandées à Symon Henry, ainsi qu’aux compositrices Annesley Black, Myriam Boucher et Snežana Nešić.

Sur scène, l’ECM+, son chef, la soprano Sarah Albu et trois solistes en constante mutation emportent le public dans un univers onirique qui ignore les frontières et interprètent des créations multiples aussi énigmatiques qu’imprévisibles.

 

4 créations multidisciplinaires :
Annesley Black (All. / CA) : peripheral exploder
Myriam Boucher (CA) : Recommencement
Symon Henry (CA) : L'amour des oiseaux moches
Snežana Nešić (All. / RS) : Inverted light

Solistes :
Sarah Albu, art vocal
Émilie Girard-Charest, scie musicale et violoncelle
Matti Pulkki, accordéon
Lucie Vigneault, danse

ECM+ : 9 musiciens dirigés par Véronique Lacroix

Concepteur·rices :
Véronique Lacroix et Symon Henry, direction artistique
Marie-Josée Chartier, mise en scène et chorégraphie
Marie-Eve Fortier, scénographie
Marilène Bastien, costumes
Cédric Delorme-Bouchard, lumières
Kevin Gironnay, sonorisation
Roldophe St-Arneault, direction technique

Retour à la liste