Rédiger son texte promotionnel
Lieu
En ligne sur zoom
Montréal
Organisateur
La danse sur les routes du Québec
ltakla@ladansesurlesroutes.com
Le 25 mai 2022 de 13h à 16h

Axée sur la pratique et l’objectif de produire ultimement une collection de textes prêts à être intégrés dans diverses publications, cette formation vous expose les clés d’un texte promotionnel réussi et les écueils à éviter dans ce processus.
La formation est assortie d’une heure de coaching. Un cahier du participant de même que des exercices pratiques seront disponibles en ligne durant la formation.
Inscription : https://ladansesurlesroutes.com/activites/formation/microprogramme-texte-promo-2022-05-25
Objectifs d'apprentissages
- Définir les principales caractéristiques de son offre artistique;
- Cibler les informations techniques et contextuelles à mentionner dans un document promotionnel;
- À l’aide d’un exercice pratique, rédiger un texte promotionnel qui présente bien son projet artistique.

Agente indépendante de développement culturel
Travailleuse culturelle depuis plus de 25 ans, Marie Bernier côtoie tant le milieu de la diffusion que celui de la production, et ce, à divers titres : agente à la diffusion pour un producteur, directrice de tournée, adjointe de la programmation, diffuseure pluridisciplinaire en milieu municipal, coordonnatrice de programmation estivale et agente au développement de public scolaire. Son expérience mixte en diffusion-production colore sa vision qui est axée sur l’importance de la compréhension des réalités de ses partenaires. Elle contribue au développement d'une relève pour le développement de la diffusion des arts de diverses disciplines en offrant des formations et de l’accompagnement. Coordonnatrice du programme Jouer dehors de La danse sur les routes du Québec jusqu’en 2017, elle assure actuellement la coordination du programme de développement de marché destiné aux artistes des arts de la parole, Circuit Paroles Vivantes.
Cette formation a été développée par La danse sur les routes du Québec (La DSR) et la formatrice Marie Bernier grâce au soutien financier du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.