Retour à la liste

Fantasmagorie de semences potagères de Fernande Forest | Installation en vitrine

Fantasmagorie de semences potagères de Fernande Forest | Installation en vitrine
TOPO - Centre de création numérique relance son programme d'expositions en vitrine en entamant un nouveau cycle thématique sous la thématique ~fluidité~.
Dès le 8 septembre et jusqu’au 23 octobre 2021, l'artiste rimouskoise Fernande Forest exposera son projet ~Fantasmagorie des semences potagères~ dans notre vitrine d’exposition au rez-de-chaussée du 5445 de Gaspé, une exploration audiovisuelle magnifiée depuis la nature même de trois semences : oignon, chou et salsifis.
Suite à un travail de recherche dans un laboratoire de microscopie, Fernande Forest a exploré la partie invisible de semences potagères issues de variétés anciennes. Il en est ressorti un important corpus photographique à partir de trois appareils. Chacun de ces outils teinte de ses propriétés spécifiques le paysage révélé par les semences. De ces photographies, l’artiste génère un processus de transformation avec les technologies de l’image afin d’en révéler les microstructures numériques.
Ces entités numériques « pixeldéliques » et les photographies réelles composent la matière de cette vidéo réalisée avec le soutien de la vidéaste Cynthia Naggard et la musique des compositeur·trices Éric Normand et Clarisse Bériault.

Événement Facebook

 

Retour à la liste