Retour à la liste

Atelier [ (+) Accessible ] : Stéphane Crête (QC) — Confort dans l’inconfort

Atelier [ (+) Accessible ] : Stéphane Crête (QC) — Confort dans l’inconfort

75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 250 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline
Langue d’enseignement : français
Les questions peuvent être également posées en anglais
Capacité : 11 personnes — priorité semaine complète

Dans le cadre de sa programmation d’ateliers professionnels le Studio 303 offre des ateliers (+) accessibles afin d’offrir aux artistes en situation de handicap ou Sourd-es* une opportunité de développement professionnel répondant à de plus larges besoins en accessibilité. Tous les détails ici >

INSCRIPTION PRIORITAIRE — artistes en situation de handicap ou Sourd-es* >
INSCRIPTION GÉNÉRALE > dès le 18 oct. 2021 (accès via notre site web)
En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!

*La notion de handicap est prise ici dans un sens large incluant une palette nuancée et ouverte de conditions et de réalités personnelles.
_____________________________________________________________________________________________________

CONTENU // Désir, violence, nudité, épuisement : jouer avec les limites du corps performant nous demande parfois de faire face à des zones d’ombres et de non-dit, comme s’il était normal, « au nom de l’art » de s’aventurer dans ces espaces glissants au détriment de notre confort et de notre sécurité. Cet abandon de nos propres limites génère trop souvent confusion, blocages ou traumatismes. Comment alors trouver le confort dans l’exécution de scènes, de chorégraphies ou d’actions performatives qui ne sont pas confortables à jouer? En appliquant des outils de communications pour nommer nos besoins et nos peurs, nous apprendrons comment créer des espaces sécuritaires pour approfondir davantage l’exploration de nos zones limites. Puis, en ajoutant une dimension rituelle à ces actions, nous verrons comment retrouver le pouvoir sacré de nos actes créatifs.

ACCESSIBILITÉ // Détails à venir sur la page de notre site web – d’ici-là, contactez-nous pour toute question ou demande.

BIO // Artiste transdisciplinaire, ritualiste et auteur, Stéphane Crête étonne par son parcours atypique (théâtre, cinéma, installation, art performance) . En parallèle à sa carrière d’acteur, il développe une pédagogie où se mêlent processus créatifs et connaissance de soi, à travers une série d’ateliers donnée autant avec l’École Essentia, le Monastère des Augustines de Québec , le RAIQ et le Studio 303. Ses ateliers abordent les questions liées au deuil, à la présence et à l’intimité, à travers la transe et le toucher conscient en plus de stages créés spécifiquement pour les artistes des arts de la scène.

POUR DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER >

Retour à la liste