Retour à la liste

Atelier : Kelly Keenan (MTL) — Feeling Dancing

Atelier : Kelly Keenan (MTL) — Feeling Dancing

105 $
Ouvert aux artistes de toute discipline
Langue d’enseignement : un mélange d’anglais et de français
Capacité : 13 personnes — priorité semaine complète

S’INSCRIRE >
En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!

CONTENU // Valorisant la pratique du mouvement et chérissent l’occasion de partager la pratique avec d’autres, ces cours sont des “classiques Keenan ». Ils utilisent la douceur et le temps pour former des techniques permettant à un corps de réagir avec des stratégies de réception et de propulsion sécuritaires, sensibles et efficaces selon tout ce qu’il rencontre dans le mouvement. Grâce à une expérience approfondie de l’Axis Syllabus et des discours anatomiques, les principes du mouvement guident mes cours dans l’espoir d’encourager la curiosité, le jeu, l’autonomie dans la pratique, l’expérimentation et le plaisir. Les participant-es peuvent s’attendre à des explorations somatiques, à des jeux d’improvisation, à des partitions de danse, à des coordinations en boucle et à des enchaînements dont le niveau d’athlétisme augmente doucement. Nous allons probablement sauter et je vais surement faire jouer des tounes en boucle trop souvent.

ACCESSIBILITÉ // Dans cet atelier, les participant-es ont une grande latitude quant à l’intensité physique et à la complexité du travail. Il est ouvert à des praticien-nes aux capacités et aux formations variées, mais une certaine aisance à se lever et se coucher du sol est utile pour explorer les propositions. L’atelier offre différents modes de pratique, certains reposant sur des propositions verbales, d’autres sur des démonstrations, d’autres encore sur la mémorisation de courtes séquences, d’autres enfin sur l’exploration de mouvements improvisés. En raison du Covid-19, il n’y aura pas de contact physique. Les participant-es sont invité-es à s’engager ensemble dans une pratique individuelle. Feeling Dancing peut être rendu accessible aux personnes Sourdes si un-e interprète est présent-e. Les personnes ayant des questions supplémentaires sont encouragées à contacter la formatrice par courriel avant l’atelier.

BIO // Kelly Keenan est une artiste et une enseignante en danse basée à Montréal. Elle enseigne depuis 15 ans à des pré-professionnel-les et des professionnel-les, localement et à l’étranger. L’enseignement de Kelly explore comment différents modèles anatomiques façonnant différentes pratiques influencent les relations corporelles et la danse. Parmi ses influences fortes, citons l’Axis Syllabus, les Thérapies Manuelles, le Feldenkrais et Material for the Spine (Paxton) entre autres. En tant que danseuse, Kelly collabore avec plusieurs chorégraphes indépendant-es, notamment Erin Hill, Katie Ward et Adam Kinner. Kelly est sur le point de terminer sa maîtrise au programme individualisé de l’Université Concordia, qui réunit des études en danse, en éducation artistique et en anthropologie sensorielle.

Retour à la liste