Retour à la liste

Plongeons

La vitrine d'exposition de TOPO, centre de création numérique, située au rez-de-chaussée du 5445 de Gaspé, sera inaugurée avec Plongeons, un projet de réalité augmentée conçu à partir de photographies historiques. En flagrant déni de contexte, l’artiste Sven revisite sous formes de compositions minimalistes des photographies du patrimoine mondial dont il présente une interprétation falsifiée à l'aide d'une application de réalité augmentée. Les écrans de nos appareils mobiles agissent comme des numériseurs et révèlent d'autres images - virtuelles cette fois – qui se superposent aux photos imprimées, ajoutant une dimension trafiquée à la composition d’origine.

L'exposition sera aussi visible en affichage extérieur à proximité du Pôle de Gaspé, sur les rues Saint-Viateur et Saint-Laurent. 

Le vernissage est prévu le mercredi 9 septembre à 17 h 30, à partir de la vitrine de TOPO. Une marche suivra devant les affiches extérieures pour se terminer avec un pique-nique au Champs des possibles. Apportez vos ustensiles, à boire et à manger.

La vitrine sera ouverte au public du mardi au vendredi de 11h à 17h30 et le samedi de 12h à 17h.

Retour à la liste