Retour à la liste

Manuel Roque [QC] | atelier de création

Manuel Roque [QC] | atelier de création

30 novembre – 4 decembre 2020 | 9 h 30 – 13 h

Parallèlement à sa carrière d’interprète auprès de chorégraphes phares de la scène québécoise, Manuel Roque développe de manière indépendante de courtes formes chorégraphiques. Son premier solo, RAW- me (2010), se démarque au festival Vue sur la Relève et au OFFTA. En 2015, Manuel Roque est invité à participer à Migrant Bodies, projet porté par plusieurs partenaires canadiens et européens, où il crée Matière Noire. Sa dernière création, bang bang (2017) lui a valu le Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour la meilleure œuvre chorégraphique de la saison 2016-2017 ainsi que le Prix de la danse de Montréal, catégorie INTERPRÈTE (2017).

L’atelier porte sur l’exploration et l’écoute kinesthésique de soi, de l’autre, du groupe et de l’environnement. Par le biais d’exercices d’improvisation et de matériel écrit, le danseur est amené à s’interroger sur les notions d’expérience physique, de partage, d’état de grâce afin de créer des points de rencontre entre virtuosité et attention somatique, dans le but de renouveler à l’infini le plaisir de danser. L’atelier est ponctué de discussions / réflexions sur les notions de présence, d’expérience, de rigueur, de plaisir, d’intégrité et du contexte de représentation.

30 novembre – 4 décembre 2020 | 9 h 30 – 13 h
14 $ /classe – 70 $ /semaine | Studio Peter-Boneham

[Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.]

INSCRIPTIONS : info@circuit-est.qc.ca

Photo : Manuel Roque © Marilène Bastien

 

Avec la participation financière du gouvernement du Québec.
Partenaire de la saison de perfectionnement : Caisse de la Culture Desjardins

Retour à la liste