Retour à la liste

Philippe Meunier & Ian Yaworski + Stacey Désilier

Philippe Meunier & Ian Yaworski + Stacey Désilier

• Philippe Meunier & Ian Yaworski •
Suspendu au sol

C’est le temps d’enlever nos pantoufles! Deux chorégraphes travaillent avec de nouveaux collaborateurs. Quatre danseurs contemporains s’adonnent à la gigue pour la première fois, générant des sons en mettant de côté les canons de la tradition. Les yeux y verront de la danse contemporaine; les oreilles, elles, reconnaîtront la gigue. Les artistes souhaitent suspendre le temps en examinant le rapport entre différents corps. Ces mondes qui se frôlent dans l’exploration du folklore – sans jamais que s’y déploie la virtuosité du gigueur – ne laissent aucune place à la censure.

Sur scène: David Campbell, Catherine Lafleur, Geneviève Lauzon, Liane Thériault. Collaborateurs: Corinne Crane, Cédric Dind-Lavoie, Benjamin Prescott La Rue, Cloé Alain-Gendreau.

Une coprésentation avec Bigico.

• Stacey Désilier •
Pythagore mon corps

Une scène sombre, des costumes éclatants de couleurs néon. Comment trianguler le sens du timing entre l’individualité, la musicalité et la gravité? Plusieurs traditions se côtoient afin d’offrir aux interprètes différents langages corporels. Arts martiaux, danses urbaines, boxe… tout est prétexte à lutter contre la chute et retarder la rencontre avec le sol. La chorégraphie se compose à travers des variations dans l’amplitude des mouvements, la durée des séquences et le nombre de répétitions. Les solos s’enchainent aux interactions et le spectateur est témoin de l’éternel balancement entre la rationalité et l’animalité humaines.

Sur scène: Charles Brecard, Justine Chevalier-Martineau, Noémie Dufour-Campeau, Roxanne Dupuis, Maïka Giasson, Alexandre Wilhelm. Collaborateurs: Mathieu Desjardins, Benoit Larivière, Joël Lavoie, Marie-Pier Proulx.

Retour à la liste