Retour à la liste

Bettina Szabo + Alexandre Morin & Jonathan Goulet

Bettina Szabo + Alexandre Morin & Jonathan Goulet

• Bettina Szabo •
Habitat

Duo entre une interprète et une sculpture de papier. Inspirée du bernard-l’hermite, l’artiste bouge en cadence avec sa coquille devenue maison. Bettina articule et déploie son histoire d’immigration en maniant éclairages et musique afin de créer un paysage multiforme. Explorant somatiquement en vue de se décoloniser des couches successives de ses identités culturelles, sociales et familiales, elle crée de véritables tableaux vivants. Au fil de la pièce, une négociation avec l’espace limité s’installe. Inévitablement, une dernière migration s’impose afin de laisser « Hermès » derrière et d’adopter une coquille moins physique, plus atmosphérique.

Sur scène: Bettina Szabo. Collaborateurs: Alexandra Bachmayer, Thibaut Carpentier, Ana Dall'Ara-Majek, Jacinthe Derasp, Morena Prats.

• Alexandre Morin & Jonathan Goulet •
On the Brink

Deux corps exhument un écosystème sculptural rappelant vaguement une nature artificielle. L’espace devient un terrain obscur pour un rituel dystopique. Les interprètes cherchent, scrutent et s’imprègnent des actions dictées par cet univers synthétique; exploration écofuturiste où la déconstruction du site et sa transformation d’un état à un autre transporte le spectateur dans le monde microscopique du son. Les vibrations provoquées par la manipulation des matières brutes déclenchent un tremblement à travers nos corps qui fait se mouvoir nos muscles, nos fluides et nos cellules. Que peut-on exhumer en puisant dans les souvenirs de nos corps au contact de cet étrange paysage?

Sur scène: Jonathan Goulet, Alexandre Morin. Collaborateurs: Hugo Dalphond, Mathieu Leroux, Sophie Michaud, Angela Rassenti, Pascale Girardin.

Retour à la liste