Retour à la liste

Classe de maître sur l’appareil vertical avec Irena Purschke

Classe de maître sur l’appareil vertical avec Irena Purschke

Description de la formation

 

Formatrice : Irena Purschke

Les techniques acrobatiques en cirque évoluent très vite et les artistes doivent se renouveler et innover pour se démarquer sur le marché du travail.

Cette formation permettra aux pédagogues et aux artistes de cirque aériens avancés d’approcher les agrès verticaux comme appareils d’équilibre afin d'aiguiser leur compréhension des mouvements, positions, chutes et tempos, de même que les plus récentes techniques de la corde lisse et du tissu. Afin de desservir les besoins à la fois des artistes et des formateurs, deux cursus seront menés en parallèle par la formatrice.

Des exercices spécifiques permettront à chaque groupe de participants de peaufiner leurs habilités et leurs techniques afin d’acquérir une grande aisance technique ainsi qu’une liberté d’expression et d’interprétation. Les thèmes abordés sont les suivants :
● Agrès verticaux comme appareils d’équilibre (pourquoi et comment)
● Préparation physique pour y arriver : des exercices sur l’appareil
● Fondations de l’expression sur l’appareil vertical « Du geste acrobatique à l’expression »
● Application de la matière apprise dans une séquence expressive

Au terme de cette formation, l’artiste aura acquis une meilleure technique, lui permettant de s’exprimer plus librement lors de l’exécution de son numéro. Les participants et participantes auront des bases solides et sauront analyser et comprendre en détail le mouvement, les positions, les chutes et les mouvements en force.

Public visé : Artistes de cirque, concepteurs·trices, entraîneurs·euses et enseignant·e·s familier·ère·s avec le langage acrobatique aérien (niveau avancé)

Coût : 50$ (valeur réelle de 535$)

Horaire détaillé :
Samedi 25 janvier : 16 h à 20 h
Dimanche 26 janvier : 13 h à 16 h et 17 h à 20 h
Total de 10 heures

Équipement requis :  Tenue d’appoint pour la corde et le tissu

Saviez-vous que les résident·es du Québec situés à plus de 50 km du lieu de la formation peuvent obtenir un remboursement de leurs frais de transport et d'hébergement?

Inscrivez-vous! 
https://www.enpiste.qc.ca/fr/trainings/trainings_program_view/44786  

 

 

Retour à la liste