Retour à la liste

Graphisme 101 pour travailleur culturel

Comment réussir une bonne communication graphique? Quel est le vocabulaire permettant de mieux communiquer vos besoins à votre équipe, votre graphiste ou votre imprimeur ? Aimeriez-vous pouvoir manipuler et transformer des éléments graphiques?

28 et 30 avril, 5, 7, 12 et 14 mai 2020, 9h à 17h

$125

32.5 heures
 Comment réussir une bonne communication graphique? Quel est le vocabulaire permettant de mieux communiquer vos besoins à votre équipe, votre graphiste ou votre imprimeur ? Aimeriez-vous pouvoir manipuler et transformer des éléments graphiques?


28 et 30 avril, 5, 7, 12 et 14 mai 2020, 9h à 17h $125 32.5 heures
Campus de la formation continue du Collège Maisonneuve (2030, boul. Pie-IX, bureau 430, - métro Pie-IX)
Luc Beauchemin, designer graphique
Karine Himbeault, designer graphique
musiciens, interprètes de la danse, artistes et travailleurs culturels

Cette formation explore l’univers des communications graphiques : texte et typographie, maquette et mise en page, image, harmonie des formes et des couleurs, design et production graphiques.

Volet pratique : Au cours de la formation, les participants appliquent les notions enseignées par des exercices en groupe. Les deux dernières journées de formation consistent à appliquer les notions apprises sur un projet personnel de son choix (par exemple : dépliant promotionnel, logo ou signature graphique, papeterie, couverture de programme, affiche, carte postale, publicité imprimée ou Web, dossier d’artiste, etc.).

Objectifs d’apprentissage :
• Comprendre et reconnaître l’essentiel d’une bonne communication graphique ;
• Acquérir un vocabulaire permettant de mieux communiquer ses projets et besoins à son équipe, au graphiste, à l’imprimeur ;
• Acquérir des techniques pour manipuler et transformer des éléments graphiques à l’aide des logiciels InDesign et Photoshop ;
• Comprendre, savoir gérer et travailler avec les différents types de visuels, de formats d’images et de fichiers d’image (en mode point ou vectoriel) ;
• À l’aide d’un suivi personnalisé, avancer un projet personnel.
APPRÉCIATIONS :
«Le professionnalisme et le dynamisme de Luc et Karine étaient à la hauteur de mes attentes. Milles mercis » - 2019
«J’ai beaucoup apprécié les ateliers supervisés » - 2019
« Formation tout-à-fait pertinente. Je la recommande chaudement!» - 

 (2030, boul. Pie-IX, bureau 430, - métro Pie-IX)

Luc Beauchemin, designer graphique
Karine Himbeault, designer graphique
musiciens, interprètes de la danse, artistes et travailleurs culturels

Cette formation explore l’univers des communications graphiques : texte et typographie, maquette et mise en page, image, harmonie des formes et des couleurs, design et production graphiques.

Volet pratique : Au cours de la formation, les participants appliquent les notions enseignées par des exercices en groupe. Les deux dernières journées de formation consistent à appliquer les notions apprises sur un projet personnel de son choix (par exemple : dépliant promotionnel, logo ou signature graphique, papeterie, couverture de programme, affiche, carte postale, publicité imprimée ou Web, dossier d’artiste, etc.).

Objectifs d’apprentissage :
• Comprendre et reconnaître l’essentiel d’une bonne communication graphique ;
• Acquérir un vocabulaire permettant de mieux communiquer ses projets et besoins à son équipe, au graphiste, à l’imprimeur ;
• Acquérir des techniques pour manipuler et transformer des éléments graphiques à l’aide des logiciels InDesign et Photoshop ;
• Comprendre, savoir gérer et travailler avec les différents types de visuels, de formats d’images et de fichiers d’image (en mode point ou vectoriel) ;
• À l’aide d’un suivi personnalisé, avancer un projet personnel.
APPRÉCIATIONS :
«Le professionnalisme et le dynamisme de Luc et Karine étaient à la hauteur de mes attentes. Milles mercis » - 2019
«J’ai beaucoup apprécié les ateliers supervisés » - 2019
« Formation tout-à-fait pertinente. Je la recommande chaudement!» - 
Retour à la liste