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L’art de créer votre image artistique et de raconter votre histoire


Saviez-vous qu’un individu est exposé à plus de 30 000 stimulis publicitaires par jour?
Comment êtes-vous perçus par vos publics cibles? Aimeriez-vous être outillé pour véhiculer votre image de marque sur les réseaux sociaux?

25 et 28 novembre 2019, 9h à 17h

$60

14 heures

Maison du développement durable, 50 rue Ste-Catherine O. (métro Place-des-Arts)

Sonya Bacon, stratège de marque

musiciens et gestionnaires d’organismes musicaux

Cette formation a pour objectif de permettre aux gestionnaires et musiciens de mieux comprendre les principes et les composantes d’une image de marque forte et inspirante et se doter d’outils et conseils pour mieux gérer son image.

Plusieurs sujets y seront abordés : les composantes d’une image de marque (vision, mission, promesse, positionnement, archétype, valeurs, voix, nom, logo, couleur), ce qu’est le storytelling et comment l’appliquer dans nos communications. Comment cultiver et nourrir son image de marque.

De plus en plus de gens se servent des médias sociaux pour rechercher, trouver de l’information, des recommandations et en apprendre davantage sur une marque ou une personne. Les réseaux sociaux sont donc une extension d’une marque ou d’une personne et il est important de bien soigner cette image pour être constant et cohérent envers ses valeurs, sa raison d’être, sa promesse, etc. Plusieurs réflexions et outils seront donnés pour être en mesure d’appliquer les 10 étapes pour bâtir sa stratégie numérique.

Objectifs d’apprentissage :
• À l’aide du modèle de branding archétypal, comprendre l’importance et le pouvoir de l’image de marque dans notre société occidentale de consommation ;
• À l’aide d’exemples variés, d’études de cas et d’exercices pratiques, connaître les notions et les étapes qui président à la création d’une image de marque ;
• Comprendre ce qu’est le storytelling et son importance dans le développement de l’image de marque;
• Comprendre la nécessité de faire des choix stratégiques pour ancrer son image de marque : choix de cible, positionnement par rapport à la concurrence, ancrage sur les valeurs de la société;
• Connaître le rôle et l’importance d’une stratégie de déploiement d’image de marque dans les réseaux sociaux;
• Apprendre et connaître les rôles des différentes plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, etc.);
• Être mieux outillé pour véhiculer son image de marque à travers différents médias sociaux.
APPRÉCIATIONS :
«Très belle formation : riche et dynamique. » - 2018
«Merci à Sonya pour sa belle générosité, pour son professionnalisme et la clarté de son enseignement » - 2018
« Excellente formation. Excellente formatrice » - 2018
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