Retour à la liste

Communiquer son offre de concert : comment sortir du lot

Souhaitez-vous rédiger une offre de concert qui se démarque parmi un éventail considérable de propositions?

28 octobre et 4 novembre 2019, 9h à 17h

$60

14 heures

, 50 rue Ste-Catherine O. (métro Place-des-Arts)

Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique en communication

musiciens professionnels, travailleurs culturels responsables de rédiger des textes promotionnels pour une offre de concert

Comment rédiger une offre de concert qui se démarque parmi un éventail considérable de propositions? Il est impossible de tout dire, il faut faire des choix. Cette formation expose plusieurs notions essentielles en stratégie de communication et en promotion qui vous permettront d’améliorer vos communications. Au-delà des mots, du ton et du langage, il faut communiquer pour être compris. Il faut repenser le message pour atteindre ses objectifs… intéresser et vendre.

Durant la formation, les participants bénéficieront de l’expertise du formateur pour appliquer concrètement les notions apprises sur une offre de concert de leur choix. Prévoir du temps de travail entre les deux journées de formation.

Les objectifs d'apprentissage:
• Rédiger un énoncé de positionnement clair et conforme à ce que vous offrez réellement ;
• Comprendre et appliquer les 6 caractéristiques d’un message mémorable (S U C C E S);
• Par un exercice pratique, s’exercer à rédiger une offre de concert qui se démarque;
• Comprendre les divers éléments d’une communication efficace et leur application dans une proposition de concert.
APPRÉCIATIONS :
«J’ai beaucoup aimé l’exercice pratique de la rédaction de texte en groupe
et chacun peut sortir avec un texte utilisable. » - 2018
«Merci, c’était super pertinent! » - 2018
« J’aurais tellement aimé avoir la chance d’assister à cette formation au début de ma carrière ! » - 2018
Retour à la liste