Retour à la liste

Initiation aux techniques de manipulation d’éléments marionnettiques surdimensionnés Niveau 1

Formation automne 2019

Marionnettes Géantes - Théâtre de La Dame de Coeur

Initiation aux techniques de manipulation d’éléments marionnettiques surdimensionnés Niveau 1

Clientèle visée :

Les artistes professionnels oeuvrant dans le milieu multidisciplinaire des arts de la scène tels : le théâtre, le théâtre de marionnettes, le théâtre de rue, le cirque, le mime, la danse et l’animation.

Objectif :

Former des artistes à de nouvelles techniques multidisciplinaires basées sur l’expertise développée par le Théâtre de la Dame de Cœur (TDC).

Possibilité d’emploi :

Le Théâtre de la Dame de Cœur conçoit et produit des spectacles présentés durant la saison estivale. Le TDC créé également des spectacles sur mesure présentées autant ici qu’à l’étranger. Il s’agit d’événements ponctuels entièrement conçus et créés dans les ateliers du TDC.

Dates :

Sur cinq fins de semaine en 2019
  • Vendredi 20 septembre (en soirée seulement)
    21 et 22 septembre (Samedi et dimanche)
    28 et 29 septembre (Samedi et dimanche)
    5 et 6 octobre (Samedi et dimanche)
    19 et 20 octobre (Samedi et dimanche)
    26 et 27 octobre (Samedi et dimanche)

Lieu :

Domaine du Théâtre de La Dame de Cœur, 611 rang de la carrière, Upton. Les participants seront logés gratuitement sur place et un système de co-voiturage sera organisé.

Coût :

270.00$

Les frais de repas sont remboursés par Emploi-Québec à 30,00 $ par jour, sans facture, pour ceux qui logent sur le site. Total de 300,00 $. Les frais de transports sont aussi remboursés (co-voiturage).

Formateur :

Sylvain Gagnon

Sylvain Gagnon œuvre dans le milieu des arts depuis 35 ans. Au cours des années, il a su prendre une place de plus en plus dynamique au sein de différentes compagnies théâtrales. Il a joué dans plus de 5000 spectacles à travers le monde. De par sa générosité, son professionnalisme, son expertise de haut calibre et son sens inné de la pédagogie, il a mené à terme plusieurs des projets, devenant tour à tour formateur, coordonnateur, directeur de formation, concepteur, directeur de jeu en marionnettique, et ce, sans délaisser pour autant la performance scénique sous toutes ses formes. Ses talents de communicateur et son ouverture à l’apprentissage et à la création font de lui un professionnel respecté de ses pairs des arts de la scène et par ceux qui ont suivi ses formations. Travailleur d’équipe, il sait mettre à profit ses connaissances afin de servir l’intérêt des arts de la marionnette.

Pour les candidats intéressés et pour plus d’information veuillez faire parvenir votre c.v. à l’adresse suivante: sylvain_099@hotmail.com
À l’intention de Sylvain Gagnon

Visitez: damedecoeur.com

Retour à la liste