Retour à la liste

Nita Little (US) | ReWilding : danse contact

Nita Little (US) | ReWilding : danse contact

7 au 11 oct. 2019 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 175 $, prix non éligible)
17 $ à la classe sauf si complet (ou 37 $, prix non éligible)
En anglais

ReWilding est une technique que nous utilisons lorsque l’intelligence de notre corps domestiqué est insuffisante. Quand nos corps se rencontrent, l’intelligence du corps n’est pas uniquement trouvée dans la qualité du toucher, l’organisation des corps dans l’espace, le partage des lois physiques du mouvement, le rythme et la capacité à donner et recevoir le poids. Elle est surtout trouvée dans l’habileté à communiquer plus rapidement et clairement. En travaillant à partir des partitions d’improvisation, le corps est complètement investi dans la danse, précisant ainsi les mouvements autant sur le plan physique que celui de l’attention. Tous les niveaux de contact improvisation (CI) sont bienvenus.

Nita Little est activiste dans l’intelligence relationnelle et s’intéresse aux pratiques d’improvisation en danse qui est née avec l’émergence et le développement de la technique Contact improvisation (CI). Danseuse, professeure, chorégraphe et théoricienne de la danse, elle a travaillé avec Steve Paxton sur ce qui est devenu en 1972 la technique Contact improvisation (CI). Elle se déplace régulièrement à l’international pour travailler avec des compagnies de danse et des festivals, donner des conférences, chorégraphier et enseigner des cours dans des universités.

Plus d'information: https://www.studio303.ca/nita-little-phl-rewilding-habiletes-en-contact-improvisation/
-------------------------------------
Ouvert aux artistes de toute discipline
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif?
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – https://www.studio303.ca/accessibilite/

-----------------------------------

Retour à la liste