Retour à la liste

Be Heintzman Hope et Colin Self | Wxmb Cxre + XOIR

Be Heintzman Hope et Colin Self | Wxmb Cxre + XOIR

30 sept. au 4 oct. 2019 – 10 h à 13 h (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 185 $, prix non éligible)
17 $ à la classe sauf si complet (ou 39 $, prix non éligible)
En anglais

Lundi + mardi : Be Heintzman Hope accompagné-e par Carmen Colas à la musique
Mercredi + jeudi + vendredi : Be Heintzman Hope co-enseigne avec Colin Self

Wxmb Cxre est une pratique d’incarnation-incorporation (embodiment) mobilisant la respiration, la voix et le mouvement, guidée par Be Heintzman Hope. Cette pratique donne voix à l’enfant en nous, en stimulant l’excavation de pensées, souvenirs et sentiments gravés dans le corps. Cherchant à avancer au rythme de la confiance, cette recherche pose plusieurs questions : quels sons vivent dans mon corps? Quelles parties de mon corps portent quels sons? Comment le son des voix d’autres personnes se pose sur mon corps? Et comment ma voix affecte-t-elle les autres? Les participant-es expérimenteront au travers de dynamiques solitaires, à deux et en groupe.

XOIR est un atelier vocal non utilitaire mené par Colin Self et centré sur des modalités alternatives de chant en groupe. Ancré dans la recherche et l’expérimentation somatiques, l’objectif de Xoir est de promouvoir un environnement encourageant les invidus à se connecter à leur voix et leur vocalité, tant au niveau individuel que collectif.

Naviguant entre le son et la performance, Be Heintzman Hope est facilitateur-rice de rituels liés à la musique, la danse et le corps, basé-e à Tio’tia:ke, communément connue comme Montréal et les territoires Salish de la côte de Vancouver. Au cours des cinq dernières années, iel a établi une pratique de respiration, voix et mouvement nommé Wxmb Cxre. Iel a facilité des ateliers pour diverses organisations telles que Sherpa Centre de Recherche, Studio 303, SBC Gallery, Articule, Cinema Politica, et le Center for Gender Advocacy.

Colin Self est un compositeur et chorégraphe basé à New York et Berlin. Il crée de la musique, des performances et environnements permettant d’étendre la conscience, troubler les binarités et les frontières de la perception et de la communication. En 2015, il a sorti son premier album solo Elation et a tourné avec Radiohead en tant que membre du trio Holly Herndon. Self a présenté au Dutch National Opera, HAU Berlin, The New Museum, MoMA PS1, The Kitchen NYC, Issue Project Room, parmi de nombreux autres festivals et salles à travers le monde.

Plus d'information: https://www.studio303.ca/be-heintzman-hope-mtl-colin-self-ny-ber-wxmb-cxre-xoir/
---------------------------------
Ouvert aux artistes de toute discipline.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance. Capacité : 25 personnes, priorité semaine complèt

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif?
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio : https://www.studio303.ca/accessibilite/

Retour à la liste