Retour à la liste

Nezaket Ekici (TR/DE) | Nourriture et Performance

Nezaket Ekici (TR/DE) | Nourriture et Performance

Dimanche 29 sept. 2019 – 10 h à 17 h (pause de 12 h 30 à 13 h 30)
30 sept. + 1er oct. 2019 (lun-mar) – 13 h 30 à 17 h
65 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 150 $, prix non éligible)
En anglais

La nourriture fait partie de notre vie quotidienne et à de nombreuses références dans la culture, la religion et l’histoire de l’Art. Dans de nombreux cas, la nourriture est culturellement, socialement, mais aussi politiquement motivée et influencée et devient une expression de notre coexistence en société. L’alimentation est donc une source d’inspiration idéale pour les idées de performance.

L’atelier est orienté vers la pratique et travaille avec des exemples issus du travail de l’artiste, des exercices de concentration et la réalisation de performances.

En parallèle de l’atelier et en collaboration avec Articule, l’artiste performera à @VIVA! Art Action 2019 (festival du 23 au 28 septembre, date de la performance à venir).

Nezaket Ekici est née en 1970 à Kırşehir, Turquie. À l’âge de trois ans, elle a émigré avec sa famille en Allemagne. Dans ses œuvres et ses performances, l’artiste se concentre sur des thèmes tels que le genre social, la religion, l’identité turco-allemande, l’histoire de l’art et l’architecture. Elle a présenté ses œuvres et 200 performances différentes dans plus de 50 pays sur quatre continents, dans plus de 150 villes, dans divers musées, galeries et biennales. www.ekici-art.de

Plus d'information: https://www.studio303.ca/nezaket-ekici-la-nourriture-comme-source-dinspiration-de-performances/
------------------------------
Ouvert aux artistes de toute discipline

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance. Pas d’inscription à la classe. Capacité : 10 personnes

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif?
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio : https://www.studio303.ca/accessibilite

Retour à la liste