Retour à la liste

Jean-François Spricigo + Anna Mouglalis | à l'infini nous rassembler

Jean-François Spricigo + Anna Mouglalis | à l'infini nous rassembler

Les images vaporeuses en noir et blanc, des mots à la fois puissants et elliptiques, deux personnes dans l’attente d’une étreinte qui, par la poésie, transpercent l’écran qui les sépare. Jean-François Spricigo joue de tous ses talents de photographe, vidéaste, écrivain et metteur en scène pour incarner les mystères lovés dans une rencontre. Avec la complicité de la comédienne Anna Mouglalis. à l’infini nous rassembler suspend, dans une parenthèse clair-obscur, l’un de ces instants où la vie peut parfois basculer.

Jean-François Spricigo mène un travail qui lie photographie, vidéo, écriture et musique. Il étudie la photographie (Tournai), le cinéma à l’INSAS (Bruxelles) et l’art dramatique au Cours Florent (Paris). Depuis 2014, il est artiste associé au CENTQUATRE-PARIS où il a notamment exposé sa série toujours l’aurore, réalisé un film avec le pianiste Alexandre Tharaud, et présenté à l’infini nous rassembler.
Révélée au grand public en 2010 par Claude Chabrol, la comédienne Anna Mouglalis est reconnue pour ses nombreux rôles dans le cinéma d’auteur européen.

Retour à la liste