Retour à la liste

Développer les publics de théâtre grâce à la publicité dans Facebook et Instagram

Développer les publics de théâtre grâce à la publicité dans Facebook et Instagram

LA FORMATION EN BREF

L'attraction des publics demeure un défi des plus stratégiques pour les compagnies de théâtre et les entreprises de diffusion. La mise en marché, le développement des publics et l'accroissement de la visibilité des organisations en théâtre sont des préoccupations majeures pour les travailleurs culturels.

OBJECTIF PRINCIPAL

Cette formation pratique de deux jours a pour objectif d'introduire les participants au monde de la publicité dans Facebook et Instagram, qui sont les deux plateformes les plus susceptibles d'être visitées par les clientèles visées.

Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :

· Mieux comprendre les algorithmes de Facebook/Instagram

· Pourquoi et quand utiliser la publicité Facebook/Instagram?

· Le Business Manager

· Le compte publicitaire

· Le pixel de Facebook

· La création d’audience (personnalisée, similaire ou enregistrée)

· La création diffusion d’une publicité

· L’analyse et l’optimisation de ses publicités

Ce cours, qui se déroule entièrement dans un laboratoire informatique, a pour objectif d’outiller concrètement les participants dans leur démarche de création de publicités et tiendra compte de leurs problématiques réelles. À la fin de la formation, les participants seront en mesure de gérer des campagnes publicitaires simples dans Facebook et Instagram, afin d'attirer de nouveaux clients dans leur lieu de diffusion.

PRÉALABLE

· Avoir les droits d'administrateur sur une page Facebook

· Avoir accès à un numéro de carte de crédit pour créer un compte publicitaire

· Un atout : avoir le pixel de Facebook installé sur son site web ou avoir accès à quelqu'un qui pourra le faire avant, pendant ou après la formation

Retour à la liste