Retour à la liste

Christine Beaulieu | J'aime Hydro

Spectacle emblématique, J’aime Hydro connaît un succès foudroyant depuis avril 2017, date de sa présentation en primeur en version intégrale à l’Usine C. Annabel Soutar, auteure et directrice artistique de Porte Parole, propulse la comédienne Christine Beaulieu dans une enquête sur la relation entre les citoyens québécois et la société d’État la plus étroitement liée à l’identité nationale : Hydro-Québec. De Bernard « Rambo » Gauthier au PDG d’Hydro-Québec, en passant par des ingénieurs, des activistes et des représentants de communautés autochtones, Beaulieu fait dialoguer les différents points de vue sur un enjeu essentiel de l’histoire du Québec. Avec une bonne dose d’humour, de suspense et d’émotions, elle livre sur scène un compte rendu captivant de cette vaste enquête citoyenne.

* Veuillez noter que lors des représentations des 11 et 12 septembre, une captation télévisuelle du spectacle impliquera un aménagement spécial des gradins.

Christine Beaulieu, comédienne inspirée et inspirante, est bien connue du public pour ses nombreux rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre. J’aime Hydro, son premier texte, a remporté de nombreux prix.

Compagnie de théâtre documentaire, Porte Parole a été fondée en 2000 par l’auteure Annabel Soutar en collaboration avec le comédien Alex Ivanovici. Ses oeuvres ne cessent de marquer les consciences, remportant un large succès auprès d’un vaste public.

Retour à la liste