Retour à la liste

Comprendre et analyser les statistiques de ses médias sociaux

Comprendre et analyser les statistiques de ses médias sociaux

LA FORMATION EN BREF

Les réseaux sociaux ont bouleversé la relation des organismes, des travailleurs autonomes et des artistes avec leurs membres et leurs publics. Pour bénéficier au mieux de ces nouveaux modes de communication, on se doit de définir une véritable stratégie « Social Media ». Comment choisir le réseau social le plus adapté afin d'y développer la présence de son entreprise ou de son image ? Sur quel réseau social sera-t-il le mieux entendu ? Cette stratégie passe aussi par la mesure des statistiques des réseaux sociaux. Quels sont les enjeux de telles mesures ? Comment connaître les statistiques de ses médias sociaux ? La gestion des réseaux sociaux doit passer par une analyse statistique des contenus partagés. Ils livrent des indicateurs clés de performance qui permettent plusieurs actions une fois analysés.

OBJECTIF PRINCIPAL

Cette formation vise à expliquer les statistiques de différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, PInterest et Linkedln) pour permettre de comprendre ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins dans notre animation de médias sociaux. Nous y verrons comment produire un rapport mensuel appelé « tableau de bord ».

Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :

· repérer les statistiques des différents médias sociaux de son organisation (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Linkedln);

· comprendre le vocabulaire utilisé dans ces statistiques;

· repérer les statistiques clés pour le suivi de ses médias sociaux;

· remplir un tableau de bord mensuel de suivi des statistiques (fourni par la formatrice);

· comprendre la performance de ses différentes publications dans les médias sociaux;

· améliorer ses performances sur les médias sociaux grâce aux statistiques.

Retour à la liste