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La gestion stratégique des arts et de la culture

La gestion stratégique des arts et de la culture

LA FORMATION EN BREF

En matière de gestion, le secteur des arts et de la culture comprend bon nombre de caractéristiques que le gestionnaire aura avantage à connaitre, ou tout au moins, à reconnaitre comme étant spécifiques. Même si les fonctions de gestion utilisent les mêmes termes, elles ont des logiques propres et distinctes des entreprises dites commerciales ou de production. De même, les prérequis d’exportation reposent sur des paramètres différents, le gestionnaire ne peut donc se référer uniquement aux formations traditionnelles en la matière.

OBJECTIF PRINCIPAL

Identifier les distinctions principales entre gestion traditionnelle et logique culturelle et ainsi mieux intégrer l’écologie québécoise des arts. Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour:

· Obtenir une meilleure lecture de l’écosystème culturel du Québec

· Comprendre l’importance d’une vision de gestion stratégique spécialisée

· Comprendre l’interaction et l’interdépendance des divers marchés contributeurs de l’organisme

· Reconnaître l’impact des facteurs du macro environnement sur les résultats potentiels

· Envisager une offre de produit ou service du point de vue de la clientèle destinataire

La formatrice exposera d’abord les notions théoriques. Elle guidera ensuite les participants dans leur démarche d'apprentissage à l’aide d’exercices pratiques, qui permettront aux participants de maîtriser les notions. 

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