Retour à la liste

Faire la mise en marché de votre spectacle auprès des diffuseurs

Faire la mise en marché de votre spectacle auprès des diffuseurs

LA FORMATION EN BREF

Comprendre les enjeux de la diffusion et de la tournée s'acquiert souvent sur une longue période et à force d'essais et d'erreurs. La formation que nous proposons vise à raccourcir la courbe d'apprentissage en proposant des outils de travail concrets et de nouveaux savoir-faire essentiels au développement de relations professionnelles.

OBJECTIF GÉNÉRAL

Avec cette formation, le participant sera appelé à développer et à renforcer ses compétences pour assurer la mise en marché de ses spectacles auprès des diffuseurs.

· Planifier la mise en marché de son spectacle

· Les caractéristiques de son spectacle, son marché et sa cible de diffusion

· Élaborer un plan de communication marketing

· Faire connaître son offre

· Développer et maintenir des relations professionnelles

Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :

· Articuler clairement sa proposition artistique

· Cibler les diffuseurs potentiels pour son spectacle

· Définir ses objectifs de diffusion et choisir les stratégies de communication et de promotion

· Lier les objectifs du diffuseur à ses propres objectifs de diffusion

Après avoir pris part à la formation de groupe, les participants qui le souhaitent pourront obtenir un suivi individualisé d'une heure avec la formatrice. Cet accompagnement leur permettra de clarifier et d'approfondir des notions en lien direct avec leur projet.

Retour à la liste