Retour à la liste

Le Great White North

Le Great White North

Pour l’exposition inaugurale de l’automne 2019, TOPO présente Le Great White North dans sa vitrine d’exposition du Pôle de diffusion de Gaspé, une installation mise en place par les artistes Eduardo Perez et Sophie Kuijper Dickson.

Avec la participation du public, la vitrine est ainsi transformée en boutique de souvenirs où l'on conçoit, produit et vend des tasses afin de s'interroger sur les structures narratives de l’identité québécoise véhiculées par l’industrie du souvenir. À travers cet engagement ludique, les deux artistes questionnent la manière dont les souvenirs commercialisés et les images qui y sont rattachées construisent et exportent l’idée d’appartenance, incorporant certaines histoires et en dissimulant d’autres. 

L'installation-boutique propose un premier corpus de tasses originales créées par les artistes qui convient le public à la création de leurs propres tasses en remixant des images iconiques de la culture québécoise.

Toutes les tasses seront en vente au coût de 20 $ (argent comptant seulement). 

Tout au long de l’exposition, nous vous invitons à utiliser #legreatwhitenorth pour partager vos propres archives du Québec, ainsi que vos créations de tasses et votre expérience de l’installation ! 

 Pour plus d'Information sur l'installation 

Retour à la liste