Retour à la liste

Rédaction Web : comment capter l'attention du lecteur

Rédaction Web : comment capter l'attention du lecteur

De nos jours, la rédaction Web est nécessaire dans toutes les sphères des communications. Que l'on oeuvre en production de contenus pour les médias sociaux, à la direction des communications, en relations publiques ou à la direction des ressources humaines, chacun de ces postes est amené à utiliser le Web pour communiquer des informations sur sa marque.

Que l'on parle de l'animation d'une page Facebook ou d'un compte Instagram, de l'inscription d'une offre d'emploi sur LinkedIn, de la rédaction d'une infolettre ou d'un communiqué de presse en passant par la tenue d'un blogue, ces diffrentes actions doivent être réfléchies et pensées pour le Web, en s'assurant d'avoir le maximum d'impact pour intéresser les lecteurs.

Cette formation vise l'apprentissage des bases de l'écriture Web et le développement de techniques simples et de réflexes pour mieux rédiger les communications axées sur un public en ligne. Réseaux sociaux, infolettres, balados, communiqués de presse, offre d'emploi, offre promotionnelle, etc. : le cours fera un survol des différents types de communications et d'outils pour capter l'attention du public.

Retour à la liste