Retour à la liste

imaginationreality

imaginationreality

Katie Ward a abordé cette nouvelle création en questionnant le concept de la réalité, mettant en relief les nombreux détails d’une multitude de subjectivités. Les danseurs et les spectateurs sont appelés à jouer des rôles spécifiques sous la forme de partitions parallèles destinées à être exécutées simultanément, formant ensemble un bassin de réalités.

Dans cette œuvre, Ward mets en place un espace de coexistence de perspectives multiples crées par l’imaginaire. La chorégraphie est composée d’une variété d’aspects de la réalité qui peuvent être reconstitués dans la perception du spectateur. Un éventail d’échantillons performatifs : des éléments ressentis, des fragments provenant de l’identité de chaque performeur, des impulsions corporelles et plus encore.

Les danseurs s’abandonnent au moment présent pour créer un environnement onirique, un terreau fertile pour des moments de découverte et de surprise. imaginationreality offre, à petite échelle, un modèle pour réinventer sa façon de voir le monde.

« [Une] nouvelle création délicieusement délirante, tout en drôlerie et finesse, de Katie Ward. La chorégraphe y met en mouvement de manière limpide des phénomènes physiques. […] Avec des pièces comme la très aboutie et originale, jamais littérale, Infinity Doughnut, la danse peut aider à conserver la mémoire de nos gestes. » - Nayla Naoufal, LE DEVOIR

En savoir plus >>> https://lachapelle.org/fr/programmation/imaginationreality

Chorégraphe, interprète: Katie Ward | Dramaturgie et Œil extérieur: Ame Henderson | Conception des éclairages : Paul Chambers | Conception sonore: Michael Feuerstack | Interprétation: Audrée Juteau, Kelly Keenan, Dany Desjardins et Nathan Yaffe

Retour à la liste