Retour à la liste

Judith Sánchez Ruíz | Classes de maître

Judith Sánchez Ruíz | Classes de maître

25 – 29 novembre 2019 | 10 h – 12 h

 

Basée à Berlin depuis 2011, Judith Sánchez Ruíz est à l’initiative de plusieurs projets d’improvisation en danse et en musique aux côtés de compositeurs et d’artistes visuels novateurs. Elle fut membre, entre autres, des companies Sasha Waltz & Guests, Trisha Brown Dance Company et Mal Pelo. Elle enseigne dans plusieurs établissements en Europe, aux États‑Unis, en Amérique latine et en Asie.

Functionality and Perspective in Dance
Sa classe est inspirée de ses recherches des dix dernières années en technique Release. Concentrés sur l’importance de l’ancrage au sol, les danseurs travailleront sur l’initiation et le point d’arrivée, et sur un mouvement viscéral et organique. Tout en stimulant l’endurance physique, la classe met l’accent sur les transferts de poids, la précision et le dynamisme dans une approche multidirectionnelle, laissant place à l’improvisation afin d’éveiller l’imagination et de travailler avec un corps fonctionnel et pleinement conscient.

En aparté, midi-causerie avec Judith Sánchez Ruíz : 28 novembre 2019 – 12 h 15

 

25 – 29 novembre 2019 | 10 h – 12 h
8 $ /classe | Studio Peter-Boneham
Avec le soutien financier d’Emploi-Québec et du Goethe-Institut Montréal
[Pour avoir accès à ce tarif, les participants doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada et être domiciliés au Québec.]

INSCRIPTIONS : info@circuit-est.qc.ca | 514 525-1569

Photo : Judith Sánchez Ruíz © Anja Hitzenberger and David Beecrof

Retour à la liste