Retour à la liste

Liliane Moussa & Caroline St-Laurent + Tess Martens

Liliane Moussa & Caroline St-Laurent + Tess Martens

• Liliane Moussa & Caroline St-Laurent •

Nadia, est-ce que ça va?

Quatre interprètes féminines font une incursion dans l’univers de la gymnastique de compétition et s’engagent dans un rituel, une démonstration de force, une quête insatiable de la perfection du geste. À l’ère des dénonciations d’abus dans les milieux sportifs et artistiques, cet hymne au sport questionne l’aveuglement collectif face aux jeux de pouvoir en contexte de performance. Cette proposition chorégraphique joue avec l’image emblématique de la sportive parfaite et illustre la dichotomie entre la fragilité et la ténacité des corps entrainés. Nadia, est-ce que ça va? affirme la puissance des femmes et appelle à un esprit d’équipe où règne la bienveillance.

-

Sur scène: Marilyn Daoust, Anne-Flore de Rochambeau, Marine Rixhon, Liane Thériault. Collaborateurs: Olivier Girouard, Taos-Daphné Houasnia, Sarah Williams.

• Tess Martens •

Slow Change

Avec sa pratique en performance, Tess crée des autoportraits qui traversent le temps – de l’enfance à l’âge adulte – en s’attardant aux périodes marquées par des problèmes de santé mentale. Dans Slow Change, elle enfile les maillots de nage synchronisée de compétition qu’elle a portés tout au long de sa jeunesse et tente de reconstituer ses routines. Cette œuvre propose un moment authentique, un état d’une grande vulnérabilité duquel émerge la force d’être femme et artiste.

Retour à la liste