Retour à la liste

Marie Mougeolle + Audrée Lewka et les Lewski

Marie Mougeolle + Audrée Lewka et les Lewski

• Audrée Juteau Lewka et les Lewski •
Dousse nuit, holey night

Un feu ronronnant, des lumières scintillantes, une assiette de biscuits et un verre de lait. La table est mise pour l’arrivée d’un invité mythique. Mais y a-t-il vraiment eu invitation ou est-ce plutôt une invasion? Le gros bonhomme rouge embrasse notre mère et se sauve avec les biscuits. Trois ‘ti gars sont appelés à combattre ce monument de l’enfance, une incarnation paternaliste de la docilité consumériste. Il est une créature insidieuse, une chimère aux multiples visages dont le cri glacial résonne sur les contrées arctiques: HO HO HO! Mais, comme Nietzsche l’a écrit, lorsqu’on lutte contre des monstres, il est facile d’en devenir un.
-
Sur scène: Guillaume Danielewski, David Emmanuel Jauniaux, Victor Naudet. Collaborateurs: Jessica Collin Boucher, William Couture, Pierre-Luc Lapointe, Emmalie Ruest, Olivier Landry-Gagnon.

• Marie Mougeolle •
Quand je serai grande, je serai (guitariste de) Michael Jackson

Dans ce solo, Marie s’empare de l’univers de Michael Jackson comme moteur de création et se penche sur sa pratique hybride de musicien-danseur à la présence scénique inouïe. Dans un paysage lunaire modelé par le son, elle se transforme en créature mouvante qui révèle le potentiel de métamorphose du chanteur. La duplicité du personnage, entre icône et monstruosité, la fait naviguer à travers sa propre complexité. Un objet songeur et un peu rockeur, à la fois intime et percutant.
-
Sur scène: Marie Mougeolle, Mathieu Mougeolle. Collaborateurs: Helen Simard, Marijoe Foucher, Hugo Dalphond, Enora Rivière, Camille Mougeolle, Cyril Journet.

Retour à la liste