Retour à la liste

Exposition Le large

Exposition Le large

Exposition ​Le large

Vernissage le jeudi 4 juillet 2019, de 18 h 00 à 21 h 00, à la Galerie AVE.
Entrée libre.
Artistes : Anna Eyler & Nicolas Lapointe, Philip Gagnon et Xuan Ye
Commissaires : Kaysie Hawke et Sarah Ève Tousignant

Du 4 juillet au 28 août 2019, la Galerie AVE (arts visuels émergents) présente l’exposition ​Le large qui réunit les œuvres d’Anna Eyler, Nicolas Lapointe, Philip Gagnon et Xuan Ye. Leurs travaux permettent de réfléchir l’emprise du technologique sur nos compréhensions actuelles du large. Ils questionnent notamment la notion de représentation comme espace identitaire indéfini ; l’idée d’exploration et d’expansion territoriale en référence au colonialisme et à la conquête de l’espace ; l’accumulation d’informations et l’influence des technologies sur les rapports à soi, à l’autre et au monde naturel.

ARTISTES

Anna Eyler est une artiste multidisciplinaire basée à Montréal et une candidate à la maîtrise en sculpture et céramique de l'Université Concordia. Ses bourses récentes comprennent la bourse d'études supérieures du Canada Joseph-Armand Bombardier (2017), la bourse d'études académiques Desjardins (2018) et le prix EQ Bank Digital Artists (2018).

www.annaeyler.com

Nicolas Lapointe est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en arts visuels du Cégep de l’Outaouais (2010) et d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université d’Ottawa (2015). Lapointe a reçu plusieurs distinctions, dont la bourse Dale and Nick Tedeschi Studio Arts Fellowship. Artiste multidisciplinaire, il est candidat à la maîtrise en beaux-arts à l’Université Concordia, où il se spécialise en sculpture.

www.nicolaslapointe.com

Philip Gagnon est un artiste multidisciplinaire dont la pratique, principalement conceptuelle, prend plusieurs formes allant de la performance jusqu’à l’écriture, ne favorisant aucun médium en particulier. Elle se veut in situ et s’adapte aux différents contextes, se déployant autant en galerie, sur internet, en espace public ou ailleurs. Gagnon débutera prochainement une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval, à Québec.

Xuan Ye vit et travaille à Toronto. Sa pratique synthétise des recherches-créations en arts visuels, en génie logiciel et en interprétation sonico-somatique. Les travaux de Ye se déclinent en installations multimédia et en performances et portent sur la violence systémique et les agents non-humains.

a.pureapparat.us

COMMISSAIRES

Kaysie Hawke est titulaire d’une maîtrise en esthétique et philosophie de l’art de l’Université Paris-Sorbonne IV. Elle collabore sur divers projets à titre de travailleuse culturelle et commissaire indépendante.

Sarah Ève Tousignant ​est auteure, commissaire indépendante et travailleuse culturelle. Elle a obtenu une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Concordia en 2018.

GALERIE AVE

La galerie AVE a pour mission de soutenir, promouvoir et diffuser les œuvres de l’émergence artistique par l’offre d’activités et de services aux artistes ainsi qu’au public et ce, sur une base régulière.
www.galerieave.com

Heures d’ouverture :

Du vendredi au dimanche, de 12 h à 17 h Entrée libre

901, rue Lenoir, suite B-105 Montréal (QC) H4C 2Z6

Pour plus d'informations : https://bit.ly/2YmtsDs

Nous remercions OBORO pour sa contribution à l'exposition.

Œuvre en arrière-plan : Xuan Ye, 𝘐, 𝘐𝘵'𝘴, 𝘛𝘩𝘦, 2017 - 2018. Permission de l'artiste
Retour à la liste