Retour à la liste

Professionnel·le·s du milieu de la chanson pour prendre part aux rencontres professionnelles dans le cadre du festival FrancoFaune 2019

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec organisent une délégation de professionnels des médias et de l’industrie de la musique pour participer au « week-end pro » du Festival FrancoFaune, qui aura lieu du 10 au 13 octobre à Bruxelles. FrancoFaune est la principale plateforme belge de découverte d’artistes de la biodiversité musicale francophone. Ces rencontres professionnelles visent à ouvrir de nouvelles perspectives d’échanges internationaux entre jeunes professionnels et à faciliter une meilleure connaissance des réseaux et des marchés. 

Voir l'appel de candidatures ici: https://www.lojiq.org/participer/stages/stage/article/professionnels-du-milieu-de-la-chanson-pour-prendre-part-aux-rencontres-professionnelles-dans-le-cadre-du-festival-francofaune-2019/

FrancoFaune se préserve du formatage et sort son public de sa zone de confort en proposant des combinaisons inattendues, des formats de concert originaux. Hip-hop belge, rock québécois, électro-pop suisse ; les styles et les zones géographiques se mélangent, les « espèces musicales en voie d’apparition » et les piliers de la chanson française se côtoient. L’édition 2019 du festival aura lieu du 3 au 13 octobre, avec à l’affiche, une cinquantaine de concerts, dans plus de 20 lieux bruxellois.

L’accueil des professionnels est un aspect très important du festival. L’édition 2018 a accueilli plus de 200 professionnels (programmateurs, bookeurs, labels, médias, etc.) en provenance de la francophonie européenne et canadienne.

Pour en savoir plus sur le festival FrancoFaune, cliquez ici.

Retour à la liste