Retour à la liste

RIPA 2019 // Soirée de performances

RIPA 2019 // Soirée de performances

Pour cette huitième édition, la RIPA – rencontre interuniversitaire de performance actuelle se déroulera à la Fonderie Darling, le 30 et 31 mai 2019. L’événement se déploie en deux temps : d’abord avec une soirée de performances où seront à l’honneur des artistes de la relève du réseau interuniversitaire, suivie le lendemain d’une table ronde portant sur des thématiques liées à la performance actuelle.

Lors de la soirée de performances du 30 mai, huit performances d’artistes étudiant.e.s seront présentées ponctuellement et en continu. Les artistes de la relève seront accompagnés cette année de Victoria Stanton - artiste mentore de l’édition 2019 - qui inaugurera la soirée avec une oeuvre performative inédite.

La programmation de cette année réunit les artistes étudiant.e.s suivants :

  • Alexandra Bischoff [Université Concordia]
  • Ariane Gagné [Université du Québec à Montréal] en collaboration avec Sophy Merizzi [Université Concordia]
  • Gabrielle Desrosiers [Université Concordia]
  • Gabrielle Poulin [École nationale de théâtre]
  • Jacqueline Beaumont [Université Concordia]
  • Léo Gaudreault [Université du Québec à Montréal] en collaboration avec Charles Voyer [Conservatoire d’art dramatique de Montréal]
  • Sam Bourgeault & Emma Forgues [Université Concordia]
  • Sungjae Lee [École de l’Institut d’art de Chicago]

Le lendemain 31 mai, la table ronde proposera un espace de réflexion sur les pratiques de l’art performance et permettra d’engager des discussions autour des interventions proposées la veille. À la lumière des enjeux soulevés par les démarches des artistes de la RIPA 2019, cette année la table ronde se subdivisera en deux panels thématiques : « l’espace vital » et « l’espace social ».

À propos - RIPA- rencontre interuniversitaire de performance actuelle est un événement annuel sans but lucratif géré par des étudiant.e.s bénévoles qui vise à promouvoir les pratiques performatives émergentes provenant du réseau universitaire québécois ainsi que des régions avoisinantes. La RIPA souhaite développer les réseaux de la performance au Québec en favorisant les échanges entre les étudiant.e.s, les divers publics et la communauté artistique. 


//

Fonderie Darling
745, rue Ottawa, Montréal
Métro Square Victoria

Soirée de performances

Jeudi le 30 mai 2019 - 19h à 23h
Portes à 18h - Party de clôture jusqu’à 2h. Bar sur place
Billets - 9$.  (Gratuit pour les enfants de 12 et moins).
En pré-vente à 7$ :  https://www.eventbrite.ca/e/billets-ripa-2019-soiree-de-performances-perfomance-evening-61356665438?fbclid=IwAR0VcCpPJ5exNvs2A-XzIgN_vS9YBou96bQVe2vZ2G6mUZiZ13OxVDQa8Mk  

Pour plus d’informations sur la RIPA 

@ripa.performance
ripa-performance.org
ripa.contact@gmail.com
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2306418409595708/  

Retour à la liste