Retour à la liste

IGNITION 15

IGNITION 15

24 AVRIL – 25 MAI 2019

Victor Arroyo, Paule Gilbert, Marie-Claude Lepiez, Wan Yi Leung, Kyle Alden Martens, Lauren Pelc-McArthur, Kara Skylling, Sanaz Sohrabi, Swapnaa Tamhane

Sélection: Nicole Burisch et Michèle Thériault

Mercredi 24 avril 2019

Rencontre avec les artistes, 16 h 00

Vernissage, 17 h 30 - 19 h 30

Performance de Paule Gilbert, 17 h 45

Événement Facebook

///

Barrer. Croiser. Circonscrire. À première vue, ces mots peuvent évoquer l’interdiction, l’interruption ou la restriction. Mais ils définissent aussi un ensemble de processus générateurs et de préoccupations partagés par les neuf artistes d’IGNITION 15. À leur façon, ces artistes expriment diverses formes de sensibilité émanant du point de vue d’une étroite intimité, d’où on peut examiner la multitude de lignes esquissant et faisant s’entrecroiser une analyse de soi, des récits et des environnements.

IGNITION est une exposition annuelle mettant en valeur le travail d’étudiant.e.s terminant leur maîtrise en Studio Arts et au doctorat en Humanities à l’Université Concordia.

Les œuvres qui composent cette quinzième édition d’IGNITION ont été sélectionnées par Nicole Burisch, conservatrice ajdointe, art contemporain du Musée des Beaux-Arts du Canada et Michèle Thériault, directrice de la Galerie Leonard & Bina Ellen. 

///

Pour rester à l’affût de nos programmes publics et en savoir plus sur l’exposition, rendez-vous sur notre site Web et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Les visites guidées sont gratuites et disponibles du lundi au jeudi de 9 h 00 – 17 h 00. Prière de réserver auprès de Robin Simpson, responsable des programmes publics et éducatifs: robin.simpson@concordia.ca

MÉDIAS SOCIAUX

Facebook: @ellengallery
Twitter: @ellengallery
Instagram: @leonardbinaellengallery

ENTRÉE LIBRE / Accessible aux fauteuils roulants

Image : Kyle Alden Martens, Soft Players, 2016. Image tirée de la vidéo. Avec l'aimable concours de l'artiste

Retour à la liste