Retour à la liste

Un hommage au New Yorker – Plus de 100 artistes proposent leur vision

Un hommage au New Yorker – Plus de 100 artistes proposent leur vision


Montréal, Paris et Tokyo rendent hommage au New Yorker. Plus de 100 artistes vous proposent leur vision, leur interprétation de leur ville afin de vous faire voyager dans leur quotidien. Choisis pour leur regard, leur talent, leur style unique, la diversité de leur univers, ces créateurs vous offrent leurs interprétations uniques de leur ville. Pour la première fois en Amérique du Nord, ces trois expositions sont présentées ensemble pour le plus grand plaisir de tous.

Vernissage : le jeudi 28 mars, de 17 h à 19 h

Depuis 1925, le magazine The New Yorker est l’un des symboles de la liberté de presse et de la prise de position politique. Alliant reportages, critiques, essais, bandes dessinées, poésie et textes de fiction, il est particulièrement célèbre pour ses couvertures. Aussi créatives qu’originales, leur force évocatrice est sans pareille et marque l’imaginaire collectif. Ces illustrations sont réalisées par des artistes internationaux aux styles variés et provenant de tous les horizons.
Des illustrateurs de Montréal, de Paris et de Tokyo ont mis sur pied des projets de création pour saluer l’influence de ce magazine dans le domaine de l’art visuel. Les créateurs ont eu carte blanche afin de concevoir la couverture d’un magazine imaginaire, soit Le Montréaler, The Parisianer et The Tokyoiter.

Retour à la liste