Retour à la liste

Atelier Dancescape in Situ Montréal - 37ème édition du Festival International du Film sur l'Art

Atelier Dancescape in Situ Montréal - 37ème édition du Festival International du Film sur l'Art

Pour la 37ème édition du Festival International du Film sur l'Art nous organisons trois jours de rencontres professionnelles appelées FIFA Connexions, du 20 au 22 mars 2019. 

Le 22 mars notre journée FIFA Connexions est dédiée au thème Jeunesse et Numérique. Nous accueillerons K.Goldstein, célèbre chorégraphe,et le Centre Pompidou au Centre Canadien d'architecture pour un premier projet franco-québécois intergénérationnel; le projet Dancescape in Situ:

Dancescape In Situ est un projet qui consiste en l’élaboration d’épisodes vidéos alliant la chorégraphie, la musique, le paysage et les outils numériques de création et diffusion. Il s’agit de travailler simultanément sur 2 territoires, dans 2 paysages, au travers de 2 pays et 2 villes : La France, Paris et le Québec, Montreal. Le Centre Pompidou, à Paris et le FIFA à Montréal encadrent le projet et mettent leur expertises en éducation artistique au service du projet. Une musique originale est composée par une compositrice Montréalaise, Mythkale Bielinski avec laquelle la compagnie collabore tout au long de l’année. Cet atelier sera filmé et diffusé le 23 mars, 18h30, au coeur des sciences de l'UQAM.


Pour cet événement nous recherchons 10 jeunes actifs, âgés de 9 ans à 14 ans et 10 aînés actifs, de 50 ans et plus. Aucun pré-requis, seulement l'envie de danser, bouger, transmettre et partager ensemble.
Si cela intéresse n'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'information!

Dancescape in Situ Montréal   
Retour à la liste