Retour à la liste

Atelier Distro-Boto

Atelier Distro-Boto

 

Atelier de création de fanzine Riso pour les machines Distroboto

Nombre de participants : maximum 10 personnes

DATES : lundi 4 mars 13h-15h
lundi 25 mars 2019, 13h – 17h

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 1 mars 2019

GRATUIT / Bilingue (anglais – français)

L’Atelier Circulaire et ARCMTL / Distroboto offre cet atelier gratuit, visant les artistes ou auteur.e.s curieux de se lancer dans la production d’un fanzine imprimé en Risographie.

Dans cet atelier, les participant.e.s seront guidé.e.s à travers le processus de conception, d’impression par Risographie et d’assemblage d’une publication artistique de petite taille qui sera diffusé par la suite dans les machines distributrices d’art Distroboto.

C’est une façon de découvrir les possibilités de la Risographie, de faire face aux défi des contraintes de s’exprimer artistiquement dans seulement deux couleurs dans un petit format intime tel que le fanzine miniature.

Deux ateliers seront offerts : lors du premier atelier, des exemples de fanzines artistiques et littéraires imprimés en Risographie seront présentés, incuant des exemples de fanzines miniatures des archives du projet Distorboto. L’équipe de l’Atelier Circulaire va ainsi former les participants sur l’impression en Risographie, présenter des exemples d’œuvres récemment imprimé en Riso à l’Atelier et répondre aux questions techniques. Les participants auront toutes les informations nécessaires à concevoir et monter leur fanzine, qui sera imprimé en Risographie à l’Atelier Circulaire par la suite. Lors du deuxième atelier, les artistes participeront à l’assemblage des fanzines, duquel ils auront droit à une quantité de copies.

Un lancement des fanzines produits sera tenu quelques semaines plus tard lors d’un 5 à 7 à la microbrasserie Le Cheval Blanc, auquel les titres seront vendu dans la machine Distroboto sur place.

Pour s'inscrire, SVP envoyer les informations suivantes par courriel à distroboto@arcmtl.org

Nom, adresse courriel, téléphone, et une description (maximum 50 mots) de votre pratique artistique (ex : Je suis un artiste en art imprimé, je suis un dessinateur, je suis auteur.e etc. )

Pour plus d’informations à-propos de cet atelier, contacter l’équipe par courriel : distroboto@arcmtl.org.
Pour en savoir plus au sujet du projet Distroboto, consultez la FAQ (Foire aux questions) ici, https://www.distroboto.com/fr/_faq/

Cet atelier est rendu possible en partie grâce au soutien du Conseil des arts du Canada.

Retour à la liste