Retour à la liste

Illusions

Illusions

 

Boulouki Theatre

Présente la première anglaise québécoise de

ILLUSIONS

Écrite par Ivan Viripaev

Traduit par Cazimir Liske

Mise en scène par Manolis Antoniou

3 au 14 avril, 2019

Avec

François Édouard Bernier, Azin Fawkes, Marika Karlsson et Arun Varma

Concepteur de costumes Sunna Jóhannsdóttir | Concepteur d'éclairages Öykü Önder | Chorégraphe Louis-Elyan Martin | Assistante à la mise en scène Sue E.

Montréal, le 31 janvier, 2019 – Dans la première québécoise en anglais de Boulouki Theatre d'Illusions d'Ivan Viripaev, quatre acteurs dont les langues maternelles sont le suédois, le farsi, le français et le malayalam se produisent sur scène pour raconter l'histoire de deux couples mariés. Coloré par leurs accents, le langage devient collaboratif. Les acteurs, en tant que narrateurs, nous emmènent dans un voyage enchevêtré d'amour et de mort, de loyauté et de chaos, de vérité et de fiction. Ils demandent au public de simplement écouter.

QUAND

Première : mercredi 3 avril 2019

Dates de production : du 3 au 7 avril et du 10 au 14 avril 2019

Horaire : mercredi - dimanche, 20h00

The White Wall Studio

4532 Avenue Laval, Montréal, (QC) H2T 2B2

Métro : Mont-Royal

Bus : 97, 55 ou 30

BILLETS

Contribution Volontaire

Contactez la billetterie pour les réservations.

info@boulouki.com

ACCESSIBILITÉ

Le White Wall Studio n'est malheureusement pas accessible aux fauteuils roulants.

Illusions sera interprétée en anglais

Veuillez contacter info@boulouki.com pour résoudre tout problème d'accessibilité.

À PROPOS

La diversité linguistique est un élément central de Tiohtiá: ke / Montréal. À la fois intime et historiquement politisé, le langage colore nos expériences quotidiennes. En dépit de son omniprésence, il existe un aspect du langage qui n’est pas examiné dans cette ville; l'accent. L'intangible.

Médiatisé par nos accents, le langage devient collaboratif. Au fur et à mesure que l’on parle, un autre écoute, suit la forme de la bouche, retrace les contours des phrases, demande à être répété or repeat.

Illusions est la petite histoire de deux couples mariés et de leurs moments d'étrangeté. Dans la production anglaise du Boulouki Theatre, quatre acteurs non anglophones racontent leur histoire. Le public est invité à collaborer en tant qu'auditeurs, immergé dans un espace partagé avec les acteurs. Le langage prend vie dans toute sa musicalité et sa banalité. Les frontières entre anglo, franco, allo ou «other» sont confrontées. Un nouvel espace est négocié, ensemble.

À PROPOS DU BOULOUKI THEATRE

Boulouki Theatre est une troupe basée à Montréal. Nous empruntons notre nom aux groupes d'acteurs nomades - μπουλούκι * - qui ont voyagé et joué à travers la Grèce pendant près de 150 ans. Nous nous concentrons sur les adaptations et le travail conçu. Nous créons de nouvelles histoires et explorons la vérité d'anciennes histoires, aujourd'hui. Honorant la pratique et la tradition du boulouki, notre mission est de rendre le théâtre accessible. En tant que conteurs partageant un vocabulaire créatif qui pénètre la culture et l'identité, nous trouvons notre «scène» dans des espaces non théâtraux; nous pratiquons une politique de paiement, de choix et de décision; et nous explorons les idées sociales et politiques à travers des histoires post-dramatiques en examinant des situations si spécifiques qu'elles deviennent universelles.

* μπουλούκι / bul: `u: ci / 1. Un groupe restreint de personnes syn. foule, la foule 2. Troupe de théâtre errant 3. Un groupe d'animaux syn. troupeau, meute

CONTACT PRESSE: Manolis Antoniou - info@boulouki.com

Retour à la liste