Retour à la liste

Boomerang - danses partagées

Boomerang - danses partagées

Boomerang - danses partagées se veut un événement chaleureux et rassembleur qui encourage la créativité, le talent et le savoir-faire des artistes en danse contemporaine. Il vise à agir comme champ d’essai et tremplin professionnel pour les diplômé.es de l’École de danse contemporaine de Montréal.

 

Cette nouvelle plateforme de diffusion offre la possibilité à ses diplômé.es de présenter en studio le fruit de leur création. Cette soirée informelle et accessible met en avant 4 extraits de pièces chorégraphiques en processus de création.

PROGRAMMATION

  • Sans rien forcer

Chorégraphie : Hélène Remoué

Interprétation : Cara Roy

Composition musicale : Pierre-Luc Senécal

 

  • Ellipses

Chorégraphie : Stefania Skoryna

Interprétation : Miranda Chan, Léna Demnati et Mathilde Heuzé

Composition musicale : Olivier Alary

Musicien (sur bande sonore) : Victor De Coninck

 

  • Collecting the Bones

Chorégraphie et interprétation : Jenna Beaudoin

 

  • Hypotypose

Chorégraphie et interprétation : Mathilde Heuzé

Vidéo et composition numérique : Jean-Christophe Lalonde

Lors de cette présentation, le public est invité à échanger avec les chorégraphes et les artistes impliqués. La rétroaction des spectateurs, partie prenante de cette expérience, fournit aux artistes une information utile à l’émergence d’une signature chorégraphique et au développement des univers personnels des artistes.

Ce projet est coordonné par un comité de diplômé.es de l’EDCM : Alexandra Caron, Matéo Chauchat, Corinne Crane-Desmarais, Julian Czenze, Cara Roy, Silvia Sanchez, Flora Spang.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre des Vendredis WOW de l’EDCM correspondant à des événements festifs rassembleurs et porteurs des nouveaux possibles ayant lieu les vendredis tout au long de l’année.

ENTRÉE LIBRE

 

Photo : Julie Artacho

Retour à la liste