Retour à la liste

Inside/Outside : Images du TERRITOIRE dans la collection d’Artexte

Inside/Outside : Images du TERRITOIRE dans la collection d’Artexte

EXPOSITION DU MERCREDI 6 FÉVRIER AU SAMEDI 13 AVRIL 2019
Vernissage : mercredi 6 février 2018 de 18h à 20h

Nous vous convions au vernissage de l'exposition "Inside/Outside : Images du TERRITOIRE dans la collection d'Artexte", commissionné par Karla McManus et qui aura lieu entre le 6 février et le 13 avril 2019 à Artexte.

Prenant sa source dans les nombreuses publications traitant du TERRITOIRE dans la collection, cette exposition mettra en dialogue les pratiques d'artistes autochtones, colons et migrants dont le travail répond aux modifications du territoire faites par l’humain, perçues à la fois comme sujets et comme formes de représentation. Mettant en lumière la vaste pratique de création d'images critiques inspirées du territoire au Canada, ce projet vise à remettre en question le cadre traditionnel de la photographie de paysage afin d'y intégrer les notions d'appartenance, de formation de l’identité et de création d’espace par le biais de l'interaction et de l'intervention avec le territoire.

Cette exposition est présentée conjointement au projet Solarium, de Carlos Ipser, déployé dans l’espace de la collection.

Pour en savoir davantage sur l'exposition : https://bit.ly/2AcIUqN

Retour à la liste