Retour à la liste

Histoire d’improviser: Conter avec canevas, réagir et s’adapter à l'inattendu

Histoire d’improviser: Conter avec canevas, réagir et s’adapter à l'inattendu

Descriptif de la formation :

Le conte n’a pas de quatrième mur, il est art vivant dans le moment présent ; il est donc souhaitable d’entrer en communication avec le public et d’interagir avec lui.

Cette formation permettra aux conteuses et conteurs de développer des outils ainsi que des mécanismes de reprise d’équilibre narratif. En développant la confiance en soi et en explorant le déséquilibre contrôlé, par le biais de “jeux d’impro” dans le conte, tout participant sera en mesure de s’adapter à son public, et de le faire avec une certaine assurance.

Au bout de la trentaine d’heures, conteuses et conteurs auront acquis un bagage pour conter avec un canevas ainsi que des outils pour digresser à l’intérieur de leurs histoires. De plus, en comprenant les mécanismes de l’improvisation et en les mettant en pratique, les participants pourront mieux gérer leur angoisse et leur peur dans l’interaction avec leur public.

Dates : 3 au 5 mai et 24 au 26 mai 2019

Durée : 30h

Horaire : à venir

Lieu : Montréal

Coût : 150$

Nombre de participants : 10

Date limite d’inscription : 3 avril 2019

 

Tous les détails ici: http://conte.quebec/actualite/formation-histoire-dimproviser-conter-avec-canevas-reagir-et-sadapter-linattendu-par-marc

 

Retour à la liste