Retour à la liste

Big Bang - Formation intensive en danse contemporaine

Big Bang - Formation intensive en danse contemporaine

DESCRIPTION 

BIG BANG est une formation intensive destinée aux artistes désireux de parfaire ou d’acquérir une maturité artistique et de développer un langage corporel et artistique riche et singulier.  Chaque année, Stéphanie Decourteille en collaboration avec des professeurs et des intervenants professionnels propose deux programmes de formation intensive. Chaque programme comprend notamment environ 340 heures de classes techniques en danse contemporaine, en barre ballet contemporaine, en danse urbaine, des laboratoires de création, des ateliers d'analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé, des ateliers d'échange sur les actualités de la danse ainsi que de multiples expériences axées sur le développement de l’artiste.

 

OBJECTIFS

L’équipe de BIG BANG se fixe pour objectif de permettre à l’artiste d’acquérir des outils techniques solides en danse, de s’ouvrir et s’initier à une multitude d’approches artistiques, culturelles et disciplinaires autour du corps en mouvement. C’est au travers de découvertes et de défis techniques que l’artiste pourra se surpasser, être totalement à l’écoute de son corps, de ses capacités, ses sensations et émotions et perfectionnera ses habiletés physiques. La recherche d’un état d’authenticité encouragée tout au long de la formation, outillera l’artiste afin d’atteindre une réelle liberté de création. Au travers de questionnements, d’échanges, et d’un accompagnement personnalisé, l’artiste développera une maturité artistique et un langage corporel propre à lui. 

 

DATES

Le prochain programme se tiendra du 14 janvier au 9 mai 2019. La dernière audition pour intégrer ce programme se tiendra le 6 janvier de 12h à 18h au StudioD325 à Montréal.

 

HORAIRES ET PLANNING

La formation totalise environ 340 heures de cours réparties en 4 modules et s'étale sur 17 semaines. Chaque semaine, la formation comprend près de 20 heures de cours donner les lundis, les mardis et les jeudis de 9h00 à 17h00. Chaque module représente environ 85 heures de cours. La répartition des cours et les horaires ont été pensées pour laisser du temps à l’artiste afin qu’elle ou il puisse poursuivre la pratique de son métier, tout en suivant une formation intensive et exigeante.  

 

TOUS LES DÉTAILS SUR : http://www.stephaniedecourteille.com/bigbang-formation

Retour à la liste