Retour à la liste

Tanveer Alam + Sonia St-Michel & Julie Beaulieu

Tanveer Alam + Sonia St-Michel & Julie Beaulieu

• Tanveer Alam •
/ Éclosion /

Ce jeune virtuose bangladeshi-canadien cherche à éveiller son corps et son esprit. Inspiré par Kumudini Lakhia, figure de proue du kathak, il se questionne: «Que puis-je apporter à cette danse? Pourquoi a-t-elle besoin de moi?» Porté par une trame électronique, il cultive une temporalité non-linéaire, délaissant la structure de la musique indienne classique. Il s’exprime par motifs rythmiques, fusionnant émotion et composition. Sa danse viscérale et nuancée se déploie dans l’espace, mais aussi dans les profondeurs de son corps. Le danseur se réinvente à travers la danse.
-
Sur scène: Tanveer Alam.

• Sonia St-Michel & Julie Beaulieu •
/ ARŪPA /

«Je plonge aux profondeurs de l’océan des formes, dans l’espoir d’atteindre la perle parfaite et sans forme.» –Rabindranath Tagore.
Le Bharatanatyam et l’Odissi se rencontrent à travers la danse contemporaine et les expériences des interprètes. Telles des guerrières contemplatives, ces deux femmes passent de l'invocation à l'évocation pour construire une architecture de sons et de mouvements: un temple imaginaire. Épousant les motifs d'un yantra, espace rituel géométrique inspiré de diagrammes et de jeux, la danse se métamorphose sans cesse: corps, mémoire, pensée, images et traces vacillent entre la forme et le sans forme.
-
Sur scène: Julie Beaulieu, Sonia St-Michel.

Retour à la liste