Retour à la liste

Bailey Eng + Alexandre Morin

Bailey Eng + Alexandre Morin

• Bailey Eng •
/ Look /

À travers la découverte d'une créature mystérieuse nommée Look, cette étude explore l'expérience humaine et l'idée d’évoluer dans un habitat naturel. L'humanité se dirige-t-elle vers un avenir robotique, loin de son passé animal? En questionnant les traits humains reconnaissables chez l'animal, ou les traits animaux chez l'humain, Look attire l'attention sur notre existence grâce à ses différents rythmes physiques, biologiques et empathiques. Engagée dans une physicalité exigeante, organique et réactive, Bailey explore l'anatomie de la créature et son interaction avec différents environnements; elle respire, attend, regarde, bouge. Elle souhaite créer une expérience méditative qui incite à l'observation, autant externe qu’interne.
-
Sur scène: Bailey Eng.

• Alexandre Morin •
/ Breach /

Immersion poétique et politique abordant la hiérarchie de notre relation avec le monde animal, cette pièce est un Marineland chorégraphique qui interroge l’état périlleux de nos océans, une dissolution respiratoire qui sonde la profondeur du souffle et l’empathie kinesthésique chez le spectateur. Ici, la fluidité de six interprètes côtoie le statisme des épaulards… gonflables: le naturel et le synthétique s’accouplent. Breach: le saut hors de l’eau qu’exécute l’orque lorsqu’il veut respirer; le choc ressenti à la lecture des travaux de la biologiste Ingrid Visser. Une brèche dans laquelle baignent, unis par le même air, danseur.euse.s, spectateur.rice.s et créatures, tous et toutes submergées dans un écosystème sonore délirant et hypnotique.
-
Sur scène: Ivanie Aubin-Malo, Noémie Dufour-Campeau, Jonathan Goulet, Alexandre Morin, Chloé Ouellet-Payeur, Simon Renaud.

Retour à la liste