Retour à la liste

Une oeuvre vit quand elle est aimée - Marie Dauverné

Une oeuvre vit quand elle est aimée - Marie Dauverné

UNE ŒUVRE VIT QUAND ELLE EST AIMÉE
La mise en valeur des œuvres médiatiques au-delà de l'entreposage

POSITIONS

Conversation entre la commissaire Nicole Gingras et l'artiste Marie Dauverné

DANS LES LOCAUX DU GIV / 4001, RUE BERRI # 105
ENTRÉE LIBRE

Marie Dauverné, artiste de Montréal, présente sa toute récente vidéo "Pêcher sous les jupes avec des petits morceaux de plâtre" – à ce jour son œuvre la plus longue et la plus expressionniste. Un entretien avec Nicole Gingras, commissaire, suivra. Elles parleront de la vitesse à laquelle les images et les mots surgissent, se modifient et disparaissent, transformant les expériences et les traces que nous en conservons.
__
Pêcher sous les jupes avec des petits morceaux de plâtre
Marie Dauverné, 2018, couleur, 13 :05, français

C’est une histoire encore très largement inconnue et qu’on n’a pas montrée à la télévision : une mauvaise graine qui ne veut pas mettre de robe pour aller à l’école ou à l’église ; un aventurier aux prises avec le destin et trafiquant avec le sauvage ; LA MORT, en musique. Il y a plus grave : la disparition de l’édifice africain, qui entraînerait une dislocation de nos plaisirs. Une scène de drame s’en suit, mais qu’importe : la jeunesse est là, qui attend le prochain printemps. M. D.

__
Depuis 2009, la série UNE ŒUVRE VIT QUAND ELLE EST AIMÉE est l'occasion pour le GIV de collaborer avec la commissaire Nicole Gingras. Chaque présentation porte sur une œuvre et une artiste en particulier, choisies et présentées par la commissaire.

Retour à la liste