Retour à la liste

Atelier avec Brigitta Winkler (BER) - Unfolding the continuum of interconnection

Atelier avec Brigitta Winkler (BER) - Unfolding the continuum of interconnection

15 au 19 avr. 2019 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 155 $, prix non éligible)
17 $ à la classe lun.-mer. seulement (sauf si complet)
Ouvert aux artistes de toutes disciplines / En anglais
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

« Professeure ouverte, accueillante et chaleureuse, qui sait répondre aux besoins des participant-es. Juste balance entre temps, body mind centering et autres techniques. » – Anonyme

S’inspirant de plusieurs pratiques somatiques (BMC, Authentic Movement, Alexander Technique) ainsi que de trente ans d’enseignement et de performance de danse-theâtre et de Tango argentin, Brigitta a développé des exercices efficaces et inspirants pour engager et encourager la co-création. Cet atelier est l’occasion de travailler autour de la perception et l’expression du corps et de l’esprit par la pratique d’état de présence, de communication et de relation à l’autre.

Nous travaillerons avec le système des organes du corps et l’origine de son expression :
— le Psoas en tant que messager de la ligne médiane (Liz Koch)
— une exploration somatique douce du Fascia comme organe perceptif

Nous allons utiliser et célébrer diverses pratiques somatiques : la physiologique, l’écoute et la réalisation émotionnelle. Il s’agira aussi de travail de composition solo, en partenaire et en groupe et des techniques de Tango,de Mouvement Authentique et de BMC. L’atelier se veut une façon co-créative et libératrice d’être et de bouger ensemble. Ces explorations créatives ainsi connectées sont des outils pratiques pour toutes les disciplines de mouvement y compris la danse contemporaine, le théâtre et la performance.

Brigitta Winkler est une femme pas comme les autres. Elle étudie, explore et vit le tango, la danse et la somatique depuis 30 ans. Elle a été l’une des premières à partir étudier le tango à Buenos Aires dans les années 80 et a ensuite contribué de façon significative à l’émergence de la scène berlinoise de tango. Elle a étudié la Technique Alexander avec Elisabeth Molle à Berlin et a complété une certification en Body Mind Centering avec Bonnie Bainbridge, techniques qu’elle incorpore dans son enseignement. Brigitta est une membre fondatrice de Tango Mujer qui a reçu la bourse NEFA (New England Foundation of the Arts), et avec qui elle a été en tournée à travers les États-Unis incluant au Jacob’s Pillow Dance Festival. Elle est basée à New York et à Berlin, et enseigne fréquemment en Russie, en Europe, et en Amérique du Nord.

Site internet : www.brigittatango.de


Retour à la liste