Retour à la liste

Poiesis - Sébastien Lafleur

Poiesis - Sébastien Lafleur

Sculpture et impression numérique

Montréal, le 14 octobre 2018 – La Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce présente l’exposition Poiesis, de Sébastien Lafleur du 25 octobre 2018 au 13 janvier 2019.

Mariant installation, photographie et sculpture, l’exposition Poiesis nous transporte dans un monde de formes et de textures. Posant un regard sur l’environnement anthropocène et le paysage post-internet, l’artiste nous confronte à des relations inattendues entre le réel et le virtuel, l’organique et le fabriqué. Ses installations de matières variées offrent différents niveaux de lecture, amenant le spectateur à percevoir diverses métaphores, autant évocatrices que personnelles.

Vernissage : le jeudi 25 octobre, de 17 h à 19 h

Natif du Québec, Sébastien Lafleur est un artiste qui présente un engouement marqué pour la matière et son potentiel de métamorphose artistique. Les œuvres de Lafleur, mettent de l’avant plusieurs amorces de récits stimulants une réflexion sur les motifs et les forces qui modulent la nature. Ces dernières années, il a partagé son temps entre son atelier de sculpture et son travail à la Société des arts technologiques, en tant que coordonnateur à la formation et artiste animateur. Son travail a récemment été présenté à Montréal, Ottawa et Québec.

Retour à la liste