Retour à la liste

Formation | Les étapes de la sollicitation

Formation | Les étapes de la sollicitation

Tu veux faire connaître ton offre de spectacle aux diffuseurs ? Tu veux savoir quelles sont les étapes et les actions à prendre avant, pendant et après une relance auprès d'un diffuseur ?

Cette formation de trois heures, accompagnée d’un coaching individuel de 4h, t’offre toutes les clés (outils pratiques et conseils stratégiques) pour solliciter les diffuseurs efficacement et favoriser la diffusion de tes projets.


- Niveau des formations : débutant / intermédiaire.


AU PROGRAMME :

  • Se familiariser avec les outils de sollicitation
  • Savoir comment cibler les diffuseurs
  • Planifier les sollicitations
  • Reconnaître les intérêts et les freins à l’engagement d’un diffuseur


À PROPOS

Dans le cadre du programme Jouer dehors, La danse sur les routes du Québec a développé une série de 5 formations qui s’adressent aux artistes et travailleurs culturels qui souhaitent s’initier à la diffusion. Ces formations sont offertes tout au long de l’année afin de coller au mieux aux gestes à poser pour répondre aux cycles de la diffusion. Chaque formation de la série « S’initier à la diffusion en 5 étapes » s’accompagne de 4h de suivi personnalisé.


MODALITÉS DE LA FORMATION

Apporter votre tablette ou votre ordinateur pour les exercices pratiques et pour avoir accès au cahier numérique du participant. Pas d’ordinateur ou de tablette fournis.

COÛT : 10 $ + taxes (valeur de 250$) pour la formation + les 4h de suivi personnalisé.


AIDE AUX DÉPLACEMENTS

Vous habitez à plus de 100 km de Montréal, vous avez besoin d'un soutien au déplacement et à l'hébergement pour les journées des formations ? Communiquer avec Aude Watier pour plus d'information. L'enveloppe budgétaire étant limitée, le soutien sera accordé prioritairement aux personnes inscrites à tout le cycle de formation.


LA FORMATRICE : MARIE BERNIER

Travailleuse culturelle depuis plus de 25 ans, Marie Bernier côtoie tant le milieu de la diffusion que celui de la production et ce, à divers titres : agente à la diffusion pour un producteur, directrice de tournée, adjointe de la programmation, diffuseur pluridisciplinaire en milieu municipal, coordonnatrice de programmation estivale et agente au développement de public scolaire.

Son expérience mixte diffuseur-producteur colore sa vision qui est axée sur l’importance de la connaissance des réalités de l’autre. Coordonnatrice du programme Jouer dehors de La danse sur les routes du Québec jusqu’en 2017, elle assure actuellement la mise en place d’un nouveau programme de développement de marché destiné aux artistes des arts de la parole, Circuit Paroles Vivantes.

Retour à la liste