Retour à la liste

Faire la mise en marché de votre spectacle auprès des diffuseurs

Faire la mise en marché de votre spectacle auprès des diffuseurs

Bien que la formation des travailleurs culturels du milieu du théâtre soit complète et pertinente en matière de jeu et de production, force est de constater que les connaissances et le savoir-faire en matière de diffusion est déficiente chez la relève. Comprendre les enjeux de la diffusion et de la tournée s'acquiert trop souvent sur une longue période et à force d'essais et d'erreurs. La formation que nous proposons aura pour incidence de raccourcir la courbe d'apprentissage en bénéficiant d'outils de travail concrets et applicables et en acquérant un savoir-faire et un savoir-être essentiel au développement de relations professionnelles. 

Avec cette formation, le participant sera appelé à développer et à renforcer ses compétences pour assurer la mise en marché de ses spectacles auprès des diffuseurs.

Objectif

· Planifier la mise en marché de son spectacle.

Objectifs secondaires

· Définir son spectacle, son marché et sa cible de diffusion.

· Élaborer un plan de communication marketing.

· Faire connaître son offre.

. Développer et maintenir des relations professionnelles.    

 

Retour à la liste